10-9 Excellent

8-7 Assez bien

6 Suffisant

5 acceptable

4-1 Insuffisant

Contenus

connaissances

A acquis tous les concepts et les principes des sujets

 

A acquis la plupart des concepts et des principes des sujets

 

A acquis presque tous les concepts et les principes des sujets

 

N'a acquis que quelques concepts et les principes des sujets

 

N'a acquis aucun des concepts et les principes des sujets

 

 

Capacité de résolution de problèmes

(problem solving)

Évaluation bien structurée, correcte et complète; Excellente évaluation personnelle

 

Des explications généralement bien structurées, correctes et adéquates, une bonne évaluation personnelle

 

Explications suffisantes avec un nombre limité d'erreurs; Évaluation personnelle limitée

 

L'explication montre des lacunes majeures en termes de structuration logique et de formulation

 

L'explication est gravement déficiente en termes de structuration logique et de formulation; Aucune évaluation personnelle

 

 

Exactitude grammaticale

 

Contrôle grammatical cohérent et utilisation appropriée du vocabulaire

 

Bon contrôle grammatical et utilisation appropriée du vocabulaire

 

Quelques erreurs dans l'utilisation de la grammaire et du vocabulaire ne limitant pas la compréhension globale

 

Des erreurs récurrents dans l'utilisation de la grammaire et du vocabulaire,  le message demeurant généralement clair

 

Les erreurs de grammaire systématiques et la gamme étroite de vocabulaire rendent le message sans signification

 

 

Maîtrise et interaction

 

Peut s'exprimer avec une fluidité naturelle et interagir avec facilité

 

Peut s'exprimer avec un bon degré de maîtrise

 

Peut s'exprimer avec un degré adéquat de maîtrise

 

Peut gérer le discours et l'interaction seulement grâce à un soutient

 

La communication n’est pas autonome et dépend totalement de la répétition, de la reformulation et de la réparation de formules aprprises